Ma Cox
Je viens d'acheter cette voiture, afin d'éffectuer une restauration complète.
J'espère arriver à faire suivre dans ce site, l'état d'avancement de la restauration.
Cette voiture est d'année 1974, et de type 1200. Sa couleur d'origine était l'Orange.
L'ancien propriétaire de cette voiture avait refait une peinture. Comme on peut le voir sur les photos suivante.
Comme vous pouvez le voir sur les photos en dessus, j'ai attaqué le démontage.
Cette voiture, à été acheté dans un état complèt. Le moteur est dans un assez bon état, je l'ai remis en route avant d'attaquer le démontage
Je compte restaurer tous les éléments de la carrosserie, hors mis certaines pièces qui seront à changer
Pour l'instant, je suis en train d'éffectuer le décoquage, j'ai éffectué le démontage de toutes les vis qui servent à fixer la carrosserie sur le chassis
Il me reste, afin de terminer cette opération, de couper tous les joints et ensuite de soulever la carrosserie sans la voilé.
Voici une Photo du moteur. Sur cette photo, le filtre à air a déja été démonté. Je prévois mètre à nu ce moteur afin de lui refaire une nouvelle vie
Voici quelques photos de l'intérieur, partie avant ( j'ai attaqué à poncer le chassis ).
Voici quelques photos de l'intérieur, partie arrière.
Comme on peut le remarquer, sur la photo de gauche, le chassis à rouillé, à l'endroit ou est placé la batterie
Ceci est presque inévitable sur ce type de voiture, par contre le reste du chassis est assez propre.
Le ciel de toit est dans un assez mauvais état, Il est recouvert de colle, car l'ancien propriétaire, avait collé un tissus par dessus.
Photo de direction, que l'on peut voir grace au démontage du réservoire et photo du coffre avant qui est dans un assez bon état.
Et voici ma cox le moteur démonté. Cette étape m'a pris environ 3 Heures en étant tout seul pour le démonter
Pour réussir cette opération, j'ai levé l'arrière de la voiture de 60 cm.
Ensuite j'ai callé la voiture avec des chandelles au niveau des gros tubes contenant les barres de torsion, afin qu'elle soit stable.
J'ai démonté tous le faisceau éléctrique, ainsi que tous les cables, ...
Ensuite, j'ai placé un cric rouleur, en insérant une planche afin de ne rien abimer, contre la plaque de vidange, car c'est l'endroit le plus équilibré.
J'ai démonté les 4 gros boulons de 17 mm qui servent à la fixation du moteur sur la cloche d'embrayage.
Ensuite, j'ai attaqué la séparation du moteur, en éffectuant de léger basculement, tout en tirant le moteur en arrière.
Une fois le moteur complètement libéré de la transmission, j'ai abaissé le cris, afin de faire déscendre le moteur, tout en faisant attenton de ne rien toucher.
Une fois le moteur à terre, je l'ai retiré du dessous de la voiture, que j'ai ensuite remis sur terre.
Et voici des photos du moteur
Et nous voici enfin, à l'étable, la plus inévitable, lors de la restauration d'une cox, le décoquage
Comme on peut le voir, sur les photos, le coté droit à été assez touché par la rouille, et va nécéssiter pas mal de travail, afin de tout remèttre à neuf.
Et pour finir, voici des photos du chassis totalement démonté.
A gauche, le train arrière, et à droite, le train avant.
Et voici, une pièce indispensable pour une coccinelle. Un magnifique vase en porcelaine qui ma été offert.
La suite de la restauration apparaiteras, lorsque j'aurais avancé un peu plus les travaux sur la voiture.
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